Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Règlement de la guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Jycs
Admin
Jycs


Messages : 59
Points : 4922
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 32

Règlement de la guilde Empty
MessageSujet: Règlement de la guilde   Règlement de la guilde EmptyMar 19 Mar - 10:38



Le Règlement



Afin de faire perdurer notre guilde et de maintenir un bonne cohabitation au sein de la guilde et fonctionner dans de bonnes conditions, voici quelques règles élémentaires que se devront de suivre les membres de la guilde. Ce règlement peut être amené à être mis-à-jour sans avertissement préalable et les membres sont donc conviés à le consulté régulièrement afin d'être au courant des dernières règles en vigueur. Tout manquement à ces règles se verra immédiatement sanctionné.
Les règles ajoutées ici viennent en complément du règlement général de DOFUS rédigé par Ankama Games.


Sommaire

1. La vie en Communauté
2. L'alliance
3. Le forum



1. La vie en communauté


    Article 1 - Le respect d'autrui

       Le respect des membres composant notre guilde ainsi que de la communauté Dofusienne constitue la règle d'or notre guilde. Les insultes, propos racistes ou xénophobes sont donc à bannir. Nous pouvons déconner, troller (de façon adaptée) mais éliminez les propos offusquant, insultant et autres propos de ce genre afin de jouer dans la bonne humeur. Sachez vous contrôler, blaguer sans trop insister et cela tout en restant polis.

    Article 2 - Problèmes avec un membre

        Vous rencontrez un problème avec un membre interne ou externe à la guilde? Tentez tout d'abord de le régler en utilisant les canaux appropriés. Les membres de la communauté Dofusienne n'ont pas à supporté les histoires et problèmes de chacun. Préférés donc les canaux de MP ou de groupe. Vous représentez tous notre guilde et êtes donc les garants de l'image de tous ses membres. Les canaux général et alliance sont donc à proscrire dans ce genre de situation. Si le problème persiste et s'il concerne:

  • Un membre externe de l'alliance, le mieux que vous aillez à faire et de l'ignorer ou contacter votre meneur ou un responsable. 
  • Un membre de la guilde, contactez les responsables de la guilde (bras droits et meneur) qui sont là pour gérer ce genre de situation.
  • Un membre de l'alliance, contactez un des meneurs de celle-ci ou votre meneur ou vos bras droits. 

       Dans tous les cas, sachez garder votre sans froid et restez toujours polis. Sachez également vous référer au bon interlocuteur. 

    Aticle 3 - Vos interventions

       Lorsque vous êtes amenés à intervenir, que ce soit en canal guilde, alliance ou sur le forum, vous vous devez d'être respectueux. Le langage "SMS" est donc à fortement limiter. Vous pouvez utiliser des abréviations mais attention à ne pas trop en abuser. Le but de vos interventions est d'être compréhensible et clair.


2. L'alliance

Ces articles sont complémentaires du Règlement de l'alliance!
               
    Article 1 - Le canal alliance

       Le canal alliance est un outil important de communication au sein de celle-ci. Il vous ai demandé d'y rester poli et d'y bannir les propos insultants, racistes et autres propos offusquant ou déplacés. De même, le flood intempestif est à bannir. Toute personne ne respectant pas ces règles se verra exposé à d'importantes sanctions. D'autre part, durant certaines périodes de la journée tel que lors de conquêtes ou défenses de territoire, nous nous devons de laisser une lisibilité optimale afin de rentre la communication entre les membres de l'alliance et la lisibilité des informations importantes optimales. Il vous ai donc demandé de réserver le canal alliance au AvA (Alliance contre Alliance) durant ces périodes.

    Artivle 2 - Les activités d'espionnage


       Le principe des guerres de guildes a été instauré afin de rendre ce jeu plus communautaire. Nous souhaitons donc rester "réglo" vis à vis des autres alliance afin de maintenir une bonne entente. Le canal alliance est un outil important et privé à celle-ci. Nous ne tolérerons donc aucune activité de "taupage". De même, toute personne surprise à jouer le rôle de "taupe" au sein de notre alliance se verra exposé à de sévères sanctions.

    Article 3 - Le recrutement


    Le recrutement au sein de notre alliance se fait par le forum. Il est donc demandé à toute guilde souhaitant rejoindre notre alliance de postuler sur celui-ci dans l'onglet Demandes d'alliance.
       Merci de lire les règles avant de postuler afin de les respecter. Toute demande manquant à ces règles se verra immédiatement refusée. Il vous ai demandé d'avoir bonne réputation.
   D'autre part, toute multi-candidature (candidatures sur plusieurs alliance simultanément) se verra refusée immédiatement.
     Une fois votre demande effectuée, votre demande se verra transférée dans l'onglet Candidatures soumises aux votes. Votre candidature sera alors soumise aux votes des membres de notre alliance. Vous aurez ainsi la possibilité de leur répondre et eux de vous poser des questions. Une fois les votes clos, si la majorité de l'alliance est du même avis (au moins 90% des votes), nous prendrons donc le résultat des votes en tant que décision. Sinon, un vote des meneurs sera effectué dans un onglet privé afin que ceux-ci expriment l'avis général de leur guilde et décident de votre recrutement.
 
    Article 4 - Les agressions


       Afin de faire subsister la bonne entente et la convivialité au sein de l'alliance, il est formellement interdit d'agresser en boucle les membres au sein de l'alliance sans accord des deux partis. Tout manquement à cette règle verra l'agresseur avertis ou sanctionné.

          De même, l'agression de prismes (hors représailles envers une alliance n'ayant pas respectée cette règle) entre minuit et 9h est interdite afin de rester fairplay envers nos adversaires et respecter les principes de respect, fondement de cette alliance.




3. Le forum


    Article 1 - Fonctionnement


       Le forum de notre guilde comporte plusieurs catégories contenant elles même plusieurs forum et sous-forums afin de rendre la navigation la plus claire possible pour nos membres et visiteurs mais aussi afin que vous sachiez où poster vos sujets le plus intuitivement possible. Tout message posté dans un mauvais forum peut se voir supprimé, déplacé ou verrouillé sans avertissement préalable. Nous vous demandons donc de poster vos messages dans les forums appropriés.

   Article 2 - Le clarté du forum


       Ce forum est un outil important pour notre guilde et commun à tous nos membres ainsi qu'à nos visiteurs. Il est donc nécessaire pour la bonne navigation de tous qu'il reste claire et lisible. Sachez donc utiliser la fonction éditer afin d'éviter les réponses multiples et évitez le flood intempestif.

   Article 3 - Le respect d'autrui


       Comme expliqué précédemment dans l'article 1 des généralités, le respect d'autrui est aussi de mise sur ce forum. Tout propos raciste, xénophobe ou insultant verra son initiateur avertis ou sanctionné.

   Article 4 - L'aspect privé


       Certaines parties de ce forum sont de caractère privé à ma guilde. Vous êtes libres de dévoilés des informations de votre vie privé et certaines informations privées à l'alliance ou à une guilde seront présentes sur ce forum. Toute personne dévoilant ces informations hors à des personnes externes à celles concernées se verra lourdement sanctionnée.

   Article 5 - La Chatbox


       Une chatbox est accessible aux membres de notre guilde ainsi qu'à nos visiteurs. Elle est insérée latéralement et accessible à l'aide du bouton "Ouvrir" en bas à gauche. C'est un outil permettant de favoriser la convivialité au sein de la guilde ainsi qu'avec les membres extérieurs. La politesse et le respect y sont donc de mise. Comme pour le forum, des modérateurs y sont présent et toute attitude irrespectueuse ou jugée indécente verra son initiateur banni de la Chatbox.


TOUT MANQUEMENT A L'UN DE CES ARTICLES PEUT ENTRAÎNER UN AVERTISSEMENT OU UN SANCTION!
Revenir en haut Aller en bas
https://gypsyfinest.forumgratuit.org
 
Règlement de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de la guilde
» Demande d'inscription dans la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PRÉSENTATION DE LA GUILDE :: RÈGLEMENT & PRÉSENTATION-
Sauter vers: